Conseils pour couper les griffes de votre animal de compagnie :
Un coupe-griffes professionnel pour votre chien est indispensable. Une pince à ongles ordinaire pour les humains risque de blesser votre chien et de le faire saigner. Et avec la lime à ongles, le kit devient complet.
Méthode pour couper les griffes :
1). Lorsque vous coupez les griffes de votre animal de compagnie, tenez fermement la patte de votre animal de compagnie.
2). Saisissez la poignée d’une main ferme et coupez une petite partie de la griffe en une fois. Évitez de couper les capillaires des griffes de votre animal au risque de le blesser.
3). Ne coupez pas les griffes trop courtes en une fois. Lors de la séance, utilisez une contre-lame de sécurité et coupez progressivement afin de ne pas blesser les doigts du chien en raison d’une coupe trop stricte en une fois. Si les griffes de votre animal de compagnie sont trop longues, coupez-en une petite partie la première fois, puis répétez l’opération tous les 7 à 10 jours jusqu’à ce que les griffes atteignent la bonne longueur.
4). Après avoir coupé les griffes, limez-lez jusqu’à ce qu’elles soient lisses.
Remarque :
1). Lors de la taille des griffes, immobilisez bien votre animal. Vous pouvez demander l’aide d’un ami pour le maintenir et le réconforter.
2). Vérifiez la croissance des griffes de votre animal et procédez régulièrement à leur taille toutes les 3 à 4 semaines.Ne laissez pas les griffes de votre animal de compagnie pousser pendant plusieurs mois.
3). Il suffit de couper la partie transparente à l’avant de la griffe. La meilleure façon de couper les griffes de votre animal de compagnie est de tailler l’extrémité de celles-ci afin d’éviter d’atteindre la peau.


















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.